secrétaire de l'association Zikaportée cours de violon et d'éveil musical dans le Var et les Alpes Maritimes
    Louise Boulard          

Présidente de Zikaportée

J'ai découvert le violon dès mon plus jeune âge grâce à des ateliers d'éveil musical. Ayant par ailleurs la passion du cheval et poursuivant mes études, j'ai appris en cours particulier, car le cursus du conservatoire prenait trop de temps. Aujourd'hui à 29 ans, je suis ingénieure agronome et la musique tient toujours une place importante dans ma vie. Je joue désormais de la basse et de l'harmonica tout en participant avec mon violon à des bals folk et irlandais. J'ai voulu participer à la création de l'association Zikaportée car elle propose un enseignement dirigé sur le plaisir et l'écoute des besoins. Les objectifs de progression sont soldés par des concerts et non à travers des examens. Cet apprentissage en souplesse est aussi adapté aux adultes ayant des obligations professionnelles car pour moi, la musique n'a pas de limite d'âge, ni dans un sens, ni dans l'autre. Réaliser ses rêves et partager me parait l'essence même de la vie. J'espère qu'à travers Zikaportée  vous découvrirez la musique comme j'ai eu moi même la chance de la connaitre. 

PIC00091_edited.jpg
    Mathieu Schild           

Trésorier de Zikaportée

 

Musicien professionnel et  jeune papa, j'ai découvert les bienfaits de la musique à travers le développement de mon fils. Très tôt, il a commencé à danser dès qu'il entendait une mélodie. En l'amenant à des ateliers, j'ai constaté que la musique l'aidait à mieux se concentrer et à exprimer ses émotions.

Comme beaucoup de parents, je travaille durant la semaine, et j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver des ateliers dont l'horaire convenait à mon rythme de travail.  Je me suis aussi souvent heurté à la barrière de l'âge. Beaucoup de structures ne proposent pas de cours pour les bébés. J'ai eu envie de participer au développement de Zikaportée afin de  promouvoir la musique pour les tout-petits mais aussi pour les plus grands. J'entends souvent autour de moi les adultes regretter de ne jamais avoir fait de musique. A mon sens, il est important de pouvoir vivre ses rêves et j'espère que Zikaportée vous apportera cette possibilité!

 

professeur de violon d'alto et d'éveil musical pour l'association Zikaportée dans le Var et les Alpes Maritimes
    Gaétane Herpe           

Violon et Eveil musical

 

Médaillée d’or du Conservatoire National de Région de Versailles, et 1er prix du Conservatoire Supérieur de Paris, Gaétane Herpe obtient en 2005 le prix de virtuosité de la ville de Rueil Malmaison.

Passionnée depuis toujours par la pédagogie, elle se tourne vers l'enseignement. Titulaire du Diplôme d'Etat, elle décide d'élargir ses compétences en se spécialisant sur la petite enfance et l'apprentissage en groupes. Soucieuse de rendre la musique accessible à tous, elle développe des méthodes ludiques alliant l'expression corporelle et la musique.

Intermittente du spectacle, elle aime se produire autant au sein des orchestres qu’en formation de musique de chambre. Après le quatuor Hexagone, le trio Cordavents et le duo Cuerdas, elle rejoint le quatuor Andrea en 2019